Menu
Facebook Twitter email

S.A.R. la Princesse de Hanovre visite l’Hôpital pédiatrique Gaslini de Gênes

La Présidente de l'AMADE Mondiale s'est rendue vendredi 14 février à Gênes en vue d'offrir à l'hôpital pédiatrique Giannina Gaslini un équipement laser de dernière génération.

En activité depuis 1938, l'Institut Gaslini a pour vocation de garantir aux enfants la meilleure prise en charge possible grâce à la technologie la plus avancée. Ses services englobent à la fois le traitement, la recherche scientifique et l'activité chirurgicale.

Accueillie par son Directeur Général, le Professeur Vincenzo Lorenzelli, et le Président de l'AMADE Italie, le Prince Pallavicino, Son Altesse Royale était accompagnée par M. Jérôme Froissart, Secrétaire Général de l'AMADE Mondiale, M. Pieter Bogaardt et Mme Caroline Repin, membres du Conseil d'administration, ainsi que par M. Claudio Senzioni, Secrétaire Général de l'AMADE Italie, et S.E.M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Italie.

La Présidente de l'AMADE Mondiale a visité les différents services de l'hôpital, rencontré plusieurs enfants hospitalisés ainsi que les membres du personnel médical, avant de procéder à la remise officielle à l'Institut d'un nouvel équipement laser dermatologique. Cet appareil de dernière génération sera utilisé pour des interventions spécialisées en matière de chirurgie dermatologique, notamment pour traiter les maladies de peau, les cicatrices, les tumeurs vasculaires, ou procéder au remodelage de la peau.

Fondé par le Sénateur Gerolamo Gaslini en hommage à sa fille prématurément décédée à l'âge de 12 ans, l'Hôpital est aujourd'hui l'un des meilleurs établissements d'Europe, alliant l'expérience, le savoirfaire et la volonté de se maintenir à l'avant-garde de la technologie médicale. Plus de 17 000 patients par an y sont hospitalisés, et plus de 2 000 enfants y sont opérés chaque année.

L'acquisition de cet appareil, d'une valeur de 50 000 Euros, est le fruit d'une opération de sensibilisation menée par l'AMADE Italie depuis plusieurs semaines. En clôture de la journée, la Princesse de Hanovre a ainsi pris part à une soirée de bienfaisance destinée à échanger avec les principaux partenaires et généreux soutiens de cette campagne.

Rappelons que l'AMADE a pour missions de protéger les enfants les plus vulnérables contre la violence, l'exploitation et les abus, de favoriser l'épanouissement des enfants en contribuant à l'accès à l'éducation et à la santé, et d'accompagner le changement par le plaidoyer.

www.amade-mondiale.org

S.A.R. la Princesse de Hanovre visite l’Hôpital pédiatrique Gaslini de Gênes