Menu
Facebook Twitter email

Déplacement de S.A.S. la Princesse Charlène en Afrique du Sud

Mardi 17 Juillet, S.A.S. la Princesse Charlène a assisté à la 16ème "Nelson Mandela Annual Lecture" qui se tenait au Wanderers Stadium de Johannesburg en Afrique du Sud.

Cette année, la Fondation Nelson Mandela avait confié à l'ancien Président des Etats-Unis,  M. Barack Obama,  le soin de prononcer un discours pour le Centième  anniversaire de la naissance de Nelson Mandela (né le 18 juillet 1918 et décédé le 5 décembre 2013).

Devant plus de 10.000 personnes, M. Barack Obama a délivré un message de tolérance et de démocratie.

A cette occasion, S.A.S. la Princesse Charlène a pu  rencontrer le Président Sud Africain M. Cyril Ramaphosa, M. Barack Obama ou encore le Roi des Zulu ainsi que de nombreuses personnalités venues en nombre pour célébrer cet événement.

La "Nelson Mandela Foundation" perpétue l'héritage de son fondateur et oeuvre pour améliorer les conditions de vie des populations les plus défavorisées en Afrique du Sud et dans le monde entier.

Mercredi 18 juillet, la Princesse S'est rendue au siège de la Fondation Nelson Mandela pour assister à une présentation des programmes de la Fondation ainsi que des nouveaux projets.
Elle était accompagnée de l'Archevêque Desmond Tutu, grand défenseur des Droits de l'Homme et de M. Richard Branson.
Desmond Tutu est le Président du Conseil des "Global Elders" crée en 2007 par Nelson Mandela.

Déplacement de S.A.S. la Princesse Charlène en Afrique du Sud