Menu
Facebook Twitter email

Gala d'Eté de Fight Aids Monaco (F.A.M.) avec les artistes de la tournée "Rfm Party 80 - Tournée 2009"

S.A.S. la Princesse Stéphanie et son association Fight Aids Monaco ont organisé le vendredi 17 juillet un dîner-concert de gala au  Sporting Monte-Carlo, s'inscrivant dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival. Cet évènement a pour but de rappeler le danger que représente toujours le VIH/Sida.

Pour cette édition, la Princesse Stéphanie a choisi les artistes de la tournée 2009 de la « Rfm Party 80 »  agrémentée des nouvelles voix de : Jean-Luc Lahaye, Le Grand Orchestre du Splendid, Luna Parker, Peter & Sloane, Eric Morena, Jakie Quartz et Thierry Pastor.

Cette tournée connait depuis son lancement  un grand succès, il y a deux ans elle réunissait 45 000 spectateurs au Stade de France.

Pour F.A.M. ce début d'année 2009 a été marqué par la pose de la première pierre de la « Maison de Vie » à Carpentras qui sera achevée à l'été de l'année prochaine.

Fight Aids Monaco a pour but de soutenir les malades et leurs proches, en apportant une aide qu'elle soit psychologique ou matérielle en région PACA mais aussi à Madagascar, à l'Ile Maurice et au Burundi.

Le VIH/Sida figure toujours parmi les principales causes de décès dans le monde et reste la première cause de décès en Afrique. En France, selon l'Institut de Veille Sanitaire VIH/Sida, 150 000 personnes sont contaminées dont 40% de femmes, 32 255 sont décédées à cause de cette maladie depuis son apparition. La région PACA est la deuxième région de France la plus concernée par l'épidémie.

La Princesse Stéphanie est Présidente Fondatrice de Fight Aids Monaco créée en 2004 et Représentante Spéciale de l'ONUSIDA depuis 2006.

Gala d'Eté de Fight Aids Monaco (F.A.M.) avec les artistes de la tournée Rfm Party 80 - Tournée 2009