Menu
Facebook Twitter email

Visite de S.A.S. le Prince dans le Haut-Rhin

Dans le cadre de ses déplacements réguliers dans les territoires liés historiquement à sa famille, S.A.S. le Prince Albert II s'est rendu ce mercredi 20 octobre dans le Haut-Rhin. 

Quinze ans après un premier voyage à Ferrette, en 2006, à l'occasion du 900e anniversaire du comté, le Souverain a de nouveau visité ce village alsacien afin d'inaugurer l'espace muséal Re-Naissance, situé au rez-de-chaussée de la Mairie. 

Accueilli en milieu de matinée par la sous-préfète d'Altkirch, Amelle Ghayou, et la maire de la commune, Corinne Rabault, le Prince a ainsi pu découvrir l'histoire de Ferrette et une exposition consacrée aux Mazarin dans ce lieu culturel aménagé par l'association "Trésors de Ferrette". 

Les liens entre Monaco et Ferrette remontent à 1777, lorsque le futur Prince Honoré IV de Monaco épousa Louise d'Aumont, héritière du cardinal Mazarin, à qui le roi de France Louis XIV avait octroyé le comté en 1659.

Accueilli dans la commune de Feldbach en début d'après-midi par la maire Sylvie Renger, S.A.S. le Prince a conclu ce déplacement dans le Sundgau, région du sud de l'Alsace au carrefour de la Suisse et de l'Allemagne, par une visite guidée de l'église Saint-Jacques, joyau roman témoignant de l’existence d’un prieuré clunisien fondé en 1145 par le comte de Ferrette, Frédéric Ier, pour être la nécropole de sa famille.

Visite de S.A.S. le Prince dans le Haut-Rhin