
Ce Projet a pour but daccroître de manière significative le nombre denfants traités en Principauté pour des pathologies ne pouvant être soignées dans leur pays dorigine. Cette action, débutée en janvier 2008, a déjà permis dopérer 7 enfants originaires dAfrique sub-saharienne.
Cette soirée de présentation réunissant notamment les établissements hospitaliers partenaires (le Centre Hospitalier Princesse Grace, le Centre Cardio-Thoracique de Monaco et lIM2S), les premiers donateurs ainsi que les familles daccueil et les jeunes opérés a permis à S.A.S le Prince Souverain de mesurer lampleur de la mobilisation.
Convaincu par cette action et désirant soutenir lélan de solidarité unissant le milieu associatif, le Gouvernement Princier et les Monégasques autour de ce projet humanitaire, S.A.S. le Prince Souverain a décidé dy allouer lensemble des dons reçus lors de Son avènement soit une somme de 560.000 Euros.
Ce don généreux vient compléter les 400.000 euros déjà recueillis. Une centaine denfants pourront ainsi être soignés grâce à cette initiative.