Dans le cadre de Ses déplacements réguliers dans les territoires liés historiquement à Sa famille, S.A.S. le Prince Albert II S'est rendu ce lundi 12 juin 2023 à Villeneuve-Loubet, dans le département des Alpes-Maritimes.
Les liens entre la commune de Villeneuve-Loubet et la Principauté de Monaco sont anciens. Au Moyen Âge, la forteresse de Villeneuve a été sous le contrôle des Grimaldi de Monaco durant près d’un siècle, tandis que d’importantes étendues de terres du Loubet ont appartenu à des Grimaldi de la branche d’Antibes et Cagnes.
En fin de matinée, le Prince Souverain a été accueilli par le maire de Villeneuve-Loubet, M. Lionnel LUCCA. À l’entrée de la ville, Il a dévoilé le panneau signalétique d’appartenance au réseau des « Sites historiques Grimaldi de Monaco ».
S.A.S. le Prince et Sa délégation se sont ensuite dirigés à pied vers l’Hôtel de Ville où des discours y sont prononcés dans la salle du Conseil Municipal. Le Prince Souverain dévoila une plaque destinée à rappeler Sa visite.
En début d’après-midi, S.A.S. le Prince visita le château de Vaugrenier, datant du XVIe siècle.