Menu
Facebook Twitter email

Cérémonie de signature de la plaque commémorative recensant les "Capitales Mondiales du Sport"

Ce mardi 18 février, S.A.S. le Prince Albert Il a présidé, dans le Salon des Glaces du Palais Princier, la cérémonie officielle de signature de la plaque commémorative des Capitales Mondiales du Sport et de la passation du drapeau symbolique. L'événement s'est déroulé en présence de M. Gian Francesco Lupatelli, président et fondateur de l'Association des Capitales Européennes du Sport (ACES), ainsi que des plus hautes autorités monégasques, marquant ainsi l'attribution à Monaco du label « Capitale Mondiale du Sport » pour l'année 2025.

Aux côtés de Mme Isabelle Berro-Amadeï, Ministre d'Etat par intérim, et de M. Lionel Beffre, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l'Intérieur, cette signature officielle témoigne de l'engagement de Monaco en faveur de la promotion des valeurs du sport.

Mme Berro-Amadei a ensuite remis le drapeau symbolique de l'ACES à S.A.S. le Prince, qui l'a transmis à

M. Lionel Beffre, officialisant ainsi la passation du titre.

Quant à la plaque commémorative, elle a été remise à M. Lupatelli, Président de l'ACES.

Désignée « Capitale Mondiale du Sport » après Sofia (Bulgarie) en 2024, la Principauté voit ainsi sa politique volontariste en faveur du développement et de la démocratisation du sport récompensée. Ce label souligne l'engagement constant du Gouvernement Princier, soutenu par le Prince Souverain, ainsi que la qualité de ses infrastructures et son implication dans l'accueil des compétitions internationales.

Cérémonie de signature de la plaque commémorative recensant les Capitales Mondiales du Sport