Menu
Facebook Twitter email

Déplacement de S.A.S. le Prince en Espagne

Lors de la troisième étape de Son déplacement mémoriel sur les traces du prince Albert Ier au Portugal et en Espagne, S.A.S. le Prince Albert II a été accueilli à Madrid, le samedi 15 octobre, par le Conseil supérieur de la recherche scientifique. Le Prince Albert y a découvert une présentation sur l’océanographie espagnole au temps du prince Albert Ier, puis Il a assisté à la projection d’un film, en cours de réalisation, sur le scientifique Odón de Buen, correspondant espagnol et ami de Son trisaïeul. Une plaque commémorative, destinée à l’Institut espagnol d’océanographie, a également été dévoilée à cette occasion.

Cette cérémonie a permis de rappeler le lien étroit établi par le prince Albert Ier avec l’Espagne, depuis ses années de formation dans la Marine royale espagnole entre 1866 et 1868, jusqu’à la création de la Commission scientifique pour l’exploration de la Méditerranée en 1919, lors de la conférence de Madrid.

S.A.S. le Prince Albert a ensuite été reçu par S.M. le Roi Felipe VI au Palais de la Zarzuela pour un déjeuner privé.

Le lendemain, dimanche 16 octobre, S.A.S. le Prince S'est rendu à Puente Viesgo, à l’invitation de Miguel Ángel Revilla, président de la Communauté autonome de Cantabrie, pour visiter la grotte d’El Castillo, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que le futur musée, en cours de construction. Une plaque commémorative y a été dévoilée. Ainsi, a été rappelé l’intérêt et le mécénat actif du prince Albert Ier en faveur de la recherche préhistorique, lui qui a soutenu les travaux sur l’art pariétal d’Henri Breuil et d’Hugo Obermaier, notamment dans la grotte voisine d’Altamira.

Déplacement de S.A.S. le Prince en Espagne